J’ai les bulles !

On ne sait plus très bien ce qui nous a le plus manqué pendant la période qui vient de s’écouler : la famille, les amis, les sorties… Ce que l’on sait c’est que le spectacle reprend enfin et qu’on a tous beaucoup attendu ce moment.

Les festivals se sont partiellement tenus cet été et n’ont donc que trop peu distillé la dose de fête, de légèreté, de découvertes artistiques que nous attendions tous.

Mais heureusement il y a les festivals d’automne, de beaux festivals qui animent le territoire, font chanter et danser. Les Bulles Sonores reviennent donc pour la 9e édition à Limoux, enfin !

Pour cette programmation à la fois diversifiée et essentielle, on retrouve un vrai fil conducteur dans la droite ligne artistique du festival. Nous avons sollicité certains artistes qui, comme Danakil ou Deluxe, nous avaient déjà fait une petite visite ces dernières années. Et c’est parce que vous les avez aimés qu’ils reviennent avec de nouveaux projets. La reformation de Java est un événement que le festival se devait d’honorer et Naâman est LE groupe de reggae que nous espérions à Limoux depuis des années. Nous avons ouvert la scène au collectif Sidi Wacho, aussi latino que balkanique, comme son confrère El Gato Negro, purement inclassable mais totalement festif et au producteur toulousain Rakoon et son dub electro, chic et dansant ! Les locaux seront à l’honneur avec les Fraires Sawa qui ouvriront la scène le dimanche avec leur musique arabo-occitane.

Sans oublier les Fanflures brass band, dans la pure tradition de New Orleans… et d’Occitanie.

Toujours sur 3 jours, le festival investira cette année la salle de l’Olympie et ses abords, une formule adaptée au contexte mais tout aussi généreuse et remuante puisque la scène offerte sera toujours présente avec son lot de découvertes régionales comme Tioma et sa chanson rap, la douce world music de Mama Godillot et l’electro pop d’Öja ; ou plus « exotique » avec le Clermontois de The Doug. Son chant mélodique et scandé est à découvrir de toute urgence.

Pour cette édition des Bulles plus sonores que jamais, venez renouer avec la musique live et laissez-vous glisser au fil de la soirée dans des ambiances aussi enivrantes que cette spécialité locale bien connue…

Sophie Levy-Valensi

Programmatrice du festival

Sophie Levy Valensi