Activiste du reggae et de la musique indépendante depuis 2001, DANAKIL sillonne les routes du monde entier, délivrant des centaines de lives brûlants qui font en grande partie le succès du groupe.
Suite à la sortie de leur dernier album « LA RUE RAISONNE » (Baco Records / Baco Distribution) en Octobre 2016, le collectif enchaîne 2 ans de tournée, prouvant qu’il n’a rien perdu de sa force, ni de son envie. Il est programmé en tant que tête d’affiche sur les plus gros événements reggae de France : au Reggae Sun Ska et au No Logo, mais aussi au Festival du Bout du Monde en Bretagne, Montjoux Festival, Festival du Chien à Plumes, Fête de l’Huma à la Courneuve ou encore au Live In Tignes à 2000m d’altitude.
Sur le plan international, DANAKIL a ravi son public africain en se produisant sur le plus gros festival reggae d’Afrique à Abidjan (Abi Reggae), et, pour la 5ème fois en 8 ans, sur le mythique Summerjam à Cologne en Allemagne (concert capté par la chaîne nationale allemande WDR). DANAKIL est aussi allé présenter son dernier album au Canada avec une série de concerts à travers le Québec durant l’automne 2017.
Outre les festivals, le groupe remplit de nombreuses salles sur la France entière, dont le Trianon complet deux soirs de suite à la sortie de l’album.
Musicalement, le groupe a continué d’évoluer, en faisant confiance aux beatmakers « maison » pour muscler ses productions. Le résultat est un reggae roots nouvelle génération, bien ancré dans l’air du temps. Une attention toute particulière a aussi été accordée au mixage de l’album au sein d’un studio 100% analogique, permettant aux musiciens de livrer un album avec une réelle profondeur de son.