Billetterie
Groundation
Grande scène
dimanche 21 octobre 2018
< retour

Formé d’abord en 1998, GROUNDATION revient en 2018 après une interruption de 3 ans, avec le début de nouveaux membres accomplis, une musique toute nouvelle et cette expérience d’improvisation reggae/jazz toujours égale à elle-même. Un son unique apprécié par les fans depuis deux décennies sur les plus grandes scènes du monde entier.
Harrison Stafford, membre fondateur, chanteur principal et guitariste du groupe, est impatient de revenir à la création de ce son unique et dynamique, qui permet à la fois une liberté, une exploration et une créativité musicale comme aucune autre forme. Bien qu’il se soit lancé dans plusieurs projets musicaux au fil des années, Groundation reste son premier amour. Harrison remarque que « Groundation fournit un vaisseau musical qui me permet de
créer et d’exécuter la musique que j’entends dans ma tête ». Le son vient en partie de sa petite enfance, lorsque Harrison entendait Duke Ellington et Miles Davis joués par son grand-père et son père, tous deux artistes de Jazz. Sa formation musicale a été formalisée à la Somana State University (SSU), où il a obtenu un diplôme en Interprétation de Jazz et où il a perfectionné ses compétences pour la composition, l’arrangement et la production. Ensuite Harrison a enseigné l’Histoire de la Musique Reggae à la SSU, avant d’embarquer pour son propre voyage musical. Un voyage qui comprend à ce jour environ 8 albums studio et des tournées dans plus de 40 pays à travers le monde, avec Groundation. 

Poursuivant la riche histoire de Groundation et le haut niveau établi par les musiciens auparavant ; rendant hommage à ce qui a été accompli et poussant toujours en avant.

Ce groupe de neuf musiciens crée un son reggae tout à fait unique comprenant des cors tourbillonnants d’inspiration jazz/funk, de solides poly-rhythmics latins et africains, et des harmonies vocales très soul. Leurs concerts offrent une
improvisation live, à la manière du jazz classique, et sont célèbres pour leur ambiance de communion à haute énergie. Les fans peuvent s’attendre à entendre des classiques comme « Picture on the Wall » and « Babylon Rule Dem » ainsi que des chansons jamais entendues auparavant, provenant de leur prochain album " The Next Generation" qui sortira le 21 septembre 2018.