Denis Jašarević alias Gramatik est un artiste, producteur et musicien dans la musique électronique ; il vient de Portorož, en Slovénie.
Son styme et ses influences sont majoritairement un mélange de dubstep, electro, trip hop, hip hop et de glitch. En grandissant, il a été influencé par des artistes icôniques du Hip Hop américain (RZA, Dr. Dre, DJ Premier), et par la musique électroniques du début des années 2000.
En 2013, il monte son propre label appelé Lowtemp, ce qui lui permet de donner vie à la musique comme un média libre, un projet qui lui tient à cœur. Peu après son lancement, Lowtemp commence à signer des artistes du mond entier.
Mais c'est en 2014 que Gramatik arrive à gagner le cœur du public européen comme il l'a fait auparavant pour les Etats-Unis.
Pour 3 de ses tournées mondiales en soutien à différentes causes importantes pour lui (Lym campaign, TAOR, ...), il joue à guichet fermé dans les plus grandes villes du monde, ainsi que des festivals comme Coachella, Lollapalooza, Electric Forest, Rock en Seine, Sziget, Sonar, Dour, Glastonbury et plein d'autres !
En 2016, il sort son dernier album, Epigram, suivi de près par sa version collector Epigram Deluxe contenant des remixs et morceaux inédits.
Gramatik a aujourd'hui 9 albums à son actif, 3 EP et de nombreux singles et remixes, il a d'ailleurs été nominé pour les European MTV Music Award en 2014.
Au programme cette année : de nombreux concerts et des collaborations musicales qui ne manqueront pas de ravir son public.
Le duo français The Geek x VRV publie son deuxième EP, intitulé « Origami Deluxe », sur les labels Embrace Records (en Europe) et All Good Records (aux Etats-Unis). Dans ce maxi carte de visite, le jeune groupe expose toute la versatilité de sa musique en navigant avec aisance entre beats électro futuristes, orientations hip-hop et couleurs pop.
Voilà aujourd’hui « Origami Deluxe », le deuxième EP de The Geek x VRV, qui sort sur les labels Embrace Records (en Europe) et All Good Records (aux Etats-Unis). Ce maxi voit le duo emprunter de nouvelles lignes directrices : s’essayer à différents styles, composer sans aucun sample et engager de multiples collaborations.
Tout commence par une belle rencontre. Axel, alias The Geek, et Vincent, alias VRV, sont originaires de la banlieue parisienne.
La connexion entre les deux jeunes producteurs se fait naturellement. Ils partagent cette passion pour la musique de ce siècle, celle qui balaie les genres et traverse les frontières. Ils font partie de cette génération Internet, érudite, libre et audacieuse. Ensemble, ils peuvent
allier leurs forces et se révèlent parfaitement complémentaires : Axel a ce savoir-faire du DJ pour capter le feeling d’une foule et la faire danser, Vincent possède cette science et cette précision de l’ingénieur du son. L’alliance de leurs talents respectifs se double d’une envie viscérale d’avancer et se s’ouvrir au monde.
Après leur rencontre en 2013, The Geek x VRV postent leurs premiers morceaux sur Internet, désireux de partager leur musique.
La chaîne YouTube TheSoundYouNeed, qui compte près de 4 millions d’abonnés, tombe amoureuse du morceau « It’s Because » et le met en avant. En 24 heures, le titre est écouté 400 000 fois et le nom du groupe commence à buzzer. Cette émergence grâce à Internet est relayée par Radio Nova et Le Mouv’. La musique de The Geek x VRV, mélange subtil de beats électroniques chauds et de samples soul, séduit aussi la télévision : des morceaux du groupe sont utilisés pour illustrer des reportages sur M6, Canal Plus, W9 et beIN Sports.